Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

New charity!

New charity!

Après toutes ces aventures, participer à des volontariats ne me suffit plus. A travers ces expériences, j'ai contribué à la conservation animale mais j'ai aussi découvert des choses qui ne m'ont pas plues, comme l'origine de l'argent qui permet de protéger les espèces en voie d'extinction. Pour ceux qui ne le savent pas, l'argent payé par les chasseurs pour pouvoir chasser le lion, l'éléphant ou le léopard est partiellement réintroduit dans la conservation pour pouvoir protéger d'autres animaux. Tuer un éléphant permettrait donc de TENTER d'en protéger d'autres. Car rien n'assure la réussite de la mission. Bien que le côté comptabilité fonctionne, le côté moral me dérange profondément. Je trouve cela hypocrite et spéciste.

En idéaliste que je suis, j'ai donc décidé de créer ma propre asbl de défense animale.

Wildlife Revolution a été créée dans le but de sensibiliser les gens et notamment les enfants au respect animal et aux problèmes écologiques actuels, protéger les animaux sauvages de la chasse et du braconnage, aider les gens à gérer leurs conflits humains/animaux,... C'est donc une asbl qui est plus axée sur la prévention.

 

Dans ce cadre, je me suis donc lancée dans la paperasse, la création du site web, de l'identité visuelle, ... Un vrai challenge, un projet ambitieux. Je commence petit mais c'est un projet que j'espère voir se développer avec le temps.

Le logo de l'asbl

Le logo de l'asbl

Pour commencer, les t-shirts femmes et enfants. Les t-shirts pour hommes sont pour bientôt, avec une petite surprise!

Pour commencer, les t-shirts femmes et enfants. Les t-shirts pour hommes sont pour bientôt, avec une petite surprise!

New charity!
New charity!

 

N'hésitez pas à visiter le site web de l'asbl http://wildliferevolution.org et à nous soutenir dans nos projets!

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Celine Js

Eco-volontaire végane, passionnée par la nature. Blogueuse par besoin de partager, d'informer mais aussi parfois de dénoncer les injustices. Révoltée mais jamais résignée. Il est grand temps de bouger!
Voir le profil de Celine Js sur le portail Overblog

Commenter cet article